Un tour de plus…

Dimanche 20 Avril, 9h, rendez-vous au stade.

10h Départ des bus. Autant vous dire que nous sommes mouillés et que nous avons froid. Mais peu importe, nous sommes une centaines de fidèles supporters du Stade Bagnérais à quitter la ville, direction Conques sur Orbiel. Vêtus de noir et blanc, munis de drapeaux, trompettes et banderoles, nous savons que , là bas nous attendent les gaillards de l’équipe de Nationale B. Les mêmes qui ont fini 1er de leur poule et donnent des craintes à leurs adversaires du jour, Pays d’Aix.

Après une fin de parcours tels des pèlerins se rendant à St Jacques de Compostelle (souci d’itinéraire, Merci Chauffeur!), nous arrivons enfin, il est 15h55, au stade de Conques sur Orbiel. Le stade est tout acquis « aux Blancs » de Décha et Chevallier. L’ambiance monte rapidement dans les travées, les encouragements se font entendre jusqu’à ce qu’une clameur envahisse les tribunes à l’entrée des « Blancs » sur la pelouse. Durant 80 minutes ils nous ont tour à tour régalés, puis fait peur (menés 10-13 à la mi-temps) pour finalement nous emplir de joie. Avec pas moins de 3 essais dont 2 dés la reprise (Cayrolle, Eleusippe et Mur) un drop à la dernière seconde , un bon pressing défensif…, nous avons vibré avec eux. Avec un score finale de 31-20, ça y est ils sont qualifiés pour les quarts de finale. Encore une fois les Bagnérais nous ont prouvé qu’ils étaient présents, solidaires et avaient envie de porter haut les couleurs du Stade Bagnérais.

Dans 15 jours se jouera le quart de finale contre Massy. Nous serons présents pour vous conter la suite des aventures. Encore Bravo les gars et on croise les doigts.

Diaporama 

D.G.

Advertisements