Stade Bagnérais: fin de l’aventure!

Voilà c’est fini pour la nationale B. Il aura fallut 28 minutes pour que Massy foudroie le Stade Bagnérais, avec 3 essais. Là dessus ajoutez un carton rouge (sévère) à Bégué, il ne restait plus que les yeux pour pleurer. A 14 contre 15 (ou 16 c’est selon) il semblait bien difficile de se sortir de ce faux pas. Et pourtant la vaillance des Bagnérais, en blanc pour l’occasion, allait permettre au match de retrouver un certain équilibre. Guniava  allait passer la ligne pour inscrire un essai sur ballon porté après touche. A la pause le score était de 22-10. Puis dés la reprise c’est Chaubard, pour Bagnères, qui inscrit un essais similaire à celui de son coéquipier. A 22- 15 on pouvait y croire encore. Les buteurs allaient se répondre. Sur ce Massy marquait sont quatrième essais portant alors la marque à 32-18. Pour tous c’était la fin. C’était sans compter une nouvelle fois sur un sursaut d’orgueil des « blancs » qui ayant la main mise sur le ballon donnaient du fil à retordre à leurs adversaire, marquant même deux nouveaux essais par Cayrolle à la 70ème et Vignes à la 86ème. Mur ratait les deux transformations. Au final c’est avec 4 points d’avance que les Massicois accèdent à la demi-finale (32-28). Les Bagnérais auront tout donné et peuvent être fiers de leur saison. Bravo les garçons et à la saison prochaine. Un clin d’œil particulier aux supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Tulle pour soutenir cette équipe.

Il reste encore en course deux équipe pour le stade bagnérais, les Juniors Balandrade, qui joueront leur quart de finale de championnat contre Bon encontre le 11 Mai à Plaisance du Gers, et les Juniors Belascain Haut-Bigorre XV qui joueront eux le 16eme de finale du Championnat contre Pont-long le 11 mai à Coarraze Nay. Bonne chance à tous.

Et si vous souhaitez suivre l’actualité du Stade Bagnérais et de son école de rugby, rendez-vous sur www.stadebagnerais.com

D.G.

 

Publicités