Confirmation attendue pour Bagnères

IMG_7149 (Copier)Quand le calendrier de Fédérale 1 a été communiqué, on s’est aperçu que le Stade Bagnérais ouvrirait sa saison en rencontrant les deux promus de la poule. D’où un semblant de pression pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles. Premier élément de réponse dimanche dernier avec une précieuse victoire à Agde. Peut-être pas avec la manière, mais les points glanés seront précieux en fin de saison. Il n’est pas sûr que beaucoup de visiteurs s’imposent sur les bords de la Méditerranée. Conclusion: « ça c’est fait ».

Pour le compte de la deuxième journée, c’est donc l’autre promu, Graulhet,  qui sera sur la pelouse de Marcel Cazenave. Pour leurs débuts en Fédérale 1, les tarnais ont concédé le nul sur leur herbe face à une ambitieuse équipe de Blagnac. Points perdus ou points gagnés? On le saura selon le déroulement de la saison. C’est donc un quinze à la recherche de points perdus qui viendra donner le change aux Bagnérais ce dimanche. Le genre de rencontre à ne pas prendre à la légère pour Bertrand Brua et ses copains. Il serait mal venu de perdre le bénéfice du premier round en concédant des points à domicile. Nous faisons confiance au trio Dantin/Bentayou/ Schneider pour appeler les « Noirs » à beaucoup d’humilité et surtout les préparer à un combat. C’est avec un rugby total que les Bagnérais doivent s’imposer et marquer d’une pierre blanche leur entame de saison. Les supporters veulent un rugby complet et les lignes arrières doivent apporter encore plus leur écot au jeu.

Du beau jeu, un succès, l’après-midi peut être bien sympathique. surtout en arrivant de bonne heure au stade pour encourager la Nationale B. Les hommes de Jacques Décha et Eric Chevalier n’ont pas fait de détail à Agde en s’imposant 19-0, avec bonus offensif. Et si ces jeunes garçons nous refaisaient le coup de la saison passée? C’est le souhait de tout le club.

Publicités