Pour un derby serein

IMGP7429En cette veille de derby, on peut dire que les deux équipes ont tenu leur feuille de route après deux journées. Le total points est conforme aux prévisions même si on aurait pu craindre plus de désagréments pour les gars du Plateau.

En recevant Auch pour la première journée, la tâche s’annonçait difficile et la rencontre était quelque peu jouée dans les têtes avant le coup d’envoi. La défaite est donc logique même si le bonus défensif était possible. La réaction ne s’est pas faite attendre avec le succès à Blagnac. Pas sûr que beaucoup d’équipes réalisent le même exploit en Haute-Garonne. C’est très bien sur le plan comptable mais ausi pour le moral.

De leur côté, les Bagnérais sont bien en place et ils se retrouvent en tête de la poule après deux succès. Gagner à Agde n’était pas chose aisée, là-aussi tout le monde ne reviendra pas avec 4 points du bord de la Méditerranée. Puis il y a eu dimanche dernier la large victoire sur Graulhet avec un score un peu en trompe l’oeil. Les Tarnais ont vendu chèrement leur peau même en encaissant 5 essais. Il fallait prendre avec sérieux l’ouverture face aux deux promus, c’est chose faite.

C’est donc sans pression particulière que les deux équipes vont en découdre sur la pelouse de François Sarrat ce dimanche à 15h30. Bien entendu, le résultat sera important pour la suite mais il ne constitue pas un tournant dans la saison. La météo devrait être clémente, la pelouse en parfait état, les supporters nombreux, tout est réuni pour que l’après-midi rugbystique soit de qualité.

Quelques petits soucis du côté des Coustous pour former l’équipe. Les deux premières rencontres ont été engagées et les petits pépins étaient nombreux après le match contre Graulhet. Peut-être pas suffisants pour remettre en question la participation des joueurs ce dimanche, mais contrariants pour la préparation durant la semaine. Quoiqu’il en soit, faisons confiance aux 23 garçons qui revêtiront la casaque noire. Ils auront beaucoup à prouver tout en montrant l’étendue de leurs qualités. On demande surtout à tous les acteurs de nous offrir un bon moment de ballon ovale.

Advertisements