Jour J pour le stade Bagnérais

IMGP7238

Enfin! Pourrait-on dire , ce Stade Bagnérais-Oloron va pouvoir se jouer. La neige, la pluie ont rendu les stade Marcel Cazenave impraticable à deux reprises, mais cette fois, la pelouse devrait résister aux intempéries. Au gré des reports, le classement des deux équipes a évolué et c’est un véritable match de phase finale qui va se disputer ce dimanche.

La qualification du Stade Bagnérais ne fait guère de doute même si comptablement 1 point est encore nécessaire pour assurer la suite. Reste à savoir la position dans la poule. Une troisième place offrirait une confrontation avec Lille. Une quatrième place équivaudrait à défier l’épouvantail Nevers. S’il y a un choix à faire…

Un peu plus compliquée est la position d’Oloron qui doit tenir compte du résultat de Valence d’Agen qui se rendra à Mauléon le dernier jour. Mais les Béarnais ont un match supplémentaire face à Aix, à domicile le 4 Avril. Avant de se rendre à Lannemezan pour clôturer la première partie du championnat. Pour être tranquilles, les hommes du duo Trille-Laperne voudront grappiller des points au plus vite.

Les deux formations sont en ballottage favorable et devraient être élues dès ce tour. Alors on va leur demander de nous offrir un beau spectacle de rugby comme elles sont capables d’en produire.

Si pour les équipes fanions la journée est importante, elle l’est aussi pour la Nationale B. Les Bagnérais sont toujours dans la course pour finir en tête de la poule. La victoire, bien sûr, mais pourquoi pas un petit point de bonus supplémentaire. Les supporters des « Noirs » sont invités à se rendre au stade dès 13h30. Les poulains de Jacques Decha et Eric Chevalier ont besoin de sentir les tribunes qui les poussent.

Bon après-midi de rugby garanti en ce jour des Rameaux. Reste à couper les lauriers.

Jacques Terrée.

Advertisements