Life is a game, play it… ‪

Play rugby, par contre voilà une chose de plus en plus difficile à réaliser pour la plupart des clubs de F1 au milieu des incertitudes du calendrier et des  contraintes imposées par la «Fédé »

Le Stade Bagnérais est pourtant bien arrivé à honorer ce défi cette saison passée financièrement, sportivement et aussi  humainement. Voilà l’idée essentielle qu’il fallait retenir de leur AG qui s’est déroulée hier soir à Cazenave. Et pour bien s’en sortir ils s’en sortent très bien pourrait-on dire d’une façon triviale.

IMGP8156Coté sportif de très bons résultats qui seront consolidés cette saison à venir avec un recrutement local qui vient compléter l’effectif 2014/2015. Structurer est le souhait principal de Marc Dantin pour lui aussi « l’accompagnement du joueur passe par l’aide à la reconversion qui assure ainsi » nous dit-il « sa fidélité au club ». Le SB compte aussi sur ses jeunes « il est tout à fait possible de se former au stade et de jouer en F1 » Les bons résultats de l’EDR confirme cette idée.

IMGP6658Michel Carrasco souligne aussi comment le stade a assuré la renommée de la ville de Bagnères  lors de ses bons résultats sportifs à l’extérieur, «Un club tout entier qui fait la fierté de la ville de Bagnères» comme l’avait déjà affirmé Jean -Bernard Sempastou, Maire de Bagnères de Bigorre, lors de la réception en honneur de l’équipe B en fin de saison.

Pour le comité directeur cette saison fut aussi la saison  où « chaque équipe a eu à jouer quelque chose cette saison »

La place du SB est en F1 !!!  Sa progression régulière dans le classement en trois ans depuis le retour en F1 met l’accent sur cette évidence. Espérant que ce début de saison soit aussi positif que le début de la saison dernière en espérant la victoire sur les premiers matchs pour amorcer la même dynamique de la « gagne » qu’en sept 2014.

Une continuité dans la formation mais aussi dans la transmission c’est ainsi que David Fourtané intègre le staff seniors afin  d’assurer une passerelle entre les belascains et les seniors cela pour suivre l’idée que l’avenir du club est dans cette ligne là.

IMGP6685Une ambiance familiale avec des garçons bien intégrés !!! C’est dans cette optique  que Bruno Loncan a souhaité intégrer le comité directeur. Se transformant en GO pour  « créer du lien » le secret de tout bon club au groupe soudé !!!

Il faudra oublier ce match à la Seyne, les intempéries de cet hiver, les départs de certains(Christian Abeilhe qui laisse sa place de secrétaire général et de Jean-François Bengochéa qui lui quitte son poste de président mais reste en tant que dirigeant)  et commencer cette saison avec le « Gnac » au ventre. Marc  Dantin et son équipe  bien affutée enrobent leur groupe senior dans cet objectif.

Michel Carrasco dans son hommage à Dédé Pambrun dira combien son absence au stade sera empreinte de regret et de tristesse.

Pour finir, un big up aux louves et les encouragements de tout le club. Elles devront évoluer à 15 cette saison dans une compétition plus serrée mais aussi plus intéressante pour elles. Le groupe a déjà bien en main tous les codes pour y évoluer sereinement. Don’t worry.

Un équipe soudée, tournée vers l’avenir souhaitant la pérennité du Stade,  Jean-François Bengochéa dira «  il faut que tout le monde s’y file !!! » Dont acte !

CGB

logo_sb_accueilstadebagnerais.com

Publicités